Articles

Affichage des articles du septembre, 2023

The Californian

 Kiosque Place de la République 21000 Dijon 0761197640 OU 139, Avenue Jean Jaurès, 21000 Dijon 0380404951 Www.the-californian.fr LA découverte récente sur conseil avisé de mon associé Quentin. De loin les meilleurs burgers sur place ou à emporter. Des frites maisons. Un accueil convivial et chaleureux, cassant les codes du fast food. Alors, oui, sur la place de la Rép, ça a du cachet et de la gueule.  Mais perso, quand je bosse dans le sud ou au cabinet, je préfère le charme improbable de la terrasse avenue Jean Jaurès, où, comme chantait Brassens, « j’aime à voir de mon balcon passer les cons ».  Et croyez moi, à Dijon, les gens qui conduisent comme des cons, c’est pas ça qui manque…

Café Gourmand

 9, Place de la Libération, 21000 Dijon 0380368751 Www.allocafégourmand.com Sur la place semi circulaire majestueuse et joliment piétonnée sous le second mandat de François Rebsamen, et toisée par la non moins majestueuse Tour Philippe le Bon qui domine le Palais des Ducs devenu Hôtel de Ville, vous pouvez aller vous faire pigeonner façon Georges Blanc au Pré aux clercs, ancien étoilé devenu brasserie à touristes. Ou alors vous pouvez découvrir l’univers du Café gourmand.  Outre sa terrasse avec vue sur la mairie, vous pourrez aussi profiter d’un intérieur joliment aménagé et surtout de bons plats au rapport qualité prix très correct. Sans oublier, évidemment, le patron, personnage souriant, chaleureux, adorable, et qui en plus organise une livraison au travail ou à domicile…

La Brasserie des Beaux Arts

 Square des Ducs de Bourgogne, 21000 Dijon Www.brasserie-beaux-arts.com 0380664536  Contact@brasserie-beaux-arts.com Que vous sortiez de la visite du magnifique Musée des Beaux Arts de Dijon, situé dans l’enceinte du Palais des Ducs de Bourgogne, ou simplement au gré de flâneries dans le centre ville, et si une pause gourmande vous tente, la Brasserie des Beaux Arts vous accueille, en intérieur ou sur une de ses deux terrasses, l’une donnant sur le square des Ducs où les jeunes mariés prennent la pose avant que les draps ne s’en souviennent, l’autre intérieure, manquant de végétalisation, un peu comme tout le centre ville de Dijon, hélas… Une carte bien faite avec une formule du jour intelligente et plutôt bon marché vu l’emplacement, des vins bien choisis et pour les affamés du matin au soir, la possibilité d’une restauration sur le pouce.