L’Auberge du Vieux Pressoir

 Vieux Chenôve

2 place Anne Laprévôté, 21300 Chenôve

0380271739

www.aubergeduvieuxpressoir.com

Chenôve, le second village la route des grands crus, le 9-3 de Dijon, comme l’appelle le natif du coin Guillaume Meurice…

Chenôve c’est le port d’attache des structures SOS21 et SOS médecins Dijon. Où que nous allions, nous sommes installés à Chenôve, et très fiers de l’être, et très attachés aux Cheneveliers qui ne méritent pas de faire en permanence, et souvent dans la rubrique faits divers, les choux gras du Bien Public.

Cité cheminote, cité populaire avec son quartier du mail dont j’adore le marché du dimanche aux senteurs d’orient, de Méditerranée, de quand j’allais chez ma mamie Jacquot, qui me donna le goût de l’Orient par ses origines juives iraquiennes, à l’époque où Bagdad ne signifiait pas que violence et intolérance religieuse… 

Village viticole aussi avec ce vieux Chenôve, son vignoble et et le Pressoir des Ducs de Bourgogne, ses maisons en pierres de Bourgogne et cette délicieuse adresse au coin d’une petite place où François Simon et son équipe vous accueillent le temps d’un instant à s’oublier autour de ses plats très bien exécutés et de sa carte des vins plaisante. 

Il vaut mieux réserver car ses deux étages ont du succès. On y est vraiment bien, on y mange bien et même en terrasse aux beaux jours. 

C’est ici qu’on se retrouve et qu’on valide nos internes. A Chenôve car nous sommes et resterons Cheneveliers et fiers de l’être.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

The Californian

Le Phénicien

La Brasserie des Beaux Arts