Le St-B

 Quartier Cathédrale Saint Bénigne

2, rue Mariotte

21000 DIJON 

0380355680

C'était le 9 mars 2012.

Après avoir hésité en sortant d'une semaine de blocs opératoires en chirurgie digestive au CHU, je me décidais à rejoindre ma colocataire Bérénice et sa future épouse Aurélie au Carillon, situé à cette adresse.

Il faut dire que Bérénice m'avait dit qu'il y aurait une certaine Nathalie. 

On avait joué à un jeu de société avec une collègue d'Aurélie dont le rire rappelait le porc qui dort le ventre plein... Ensuite nous étions allés en face boire une ou deux pintes et jouer aux fléchettes au Flannery's.

Et la seule chose qu'il fallait retenir de cette soirée, c'est que j'allais y rencontrer celle qui partage ma vie depuis 13 ans, m'a épousé et donné le bonheur d'être le papa de deux merveilles de filles.

C'était en fin d'année 2024.

Une de mes chères internes, Aude, m'apprenait avoir rencontré quelqu'un. Et ce quelqu'un venait de racheter le Carillon pour ouvrir un restaurant somme toute idéalement situé, à deux pas de la gare et de la place Darcy, avec vue sur la magnifique Cathédrale Saint Bénigne où je me suis marié, où j'ai baptisé mes filles et où je fus moi-même baptisé en 2017.

Autant vous dire que ce lieu a une grande valeur sentimentale pour moi.

Encore fallait-il que j'y aille déjeuner.

Ce fut chose faite ce jeudi 16 octobre 2025, pour enfin remercier Aude et Juliette, deux internes brillantes et solaires, du semestre passé avec elles.

Des produits bien choisis, une cave fort sympathique, des serveurs qui ne se prennent pas au sérieux tout en veillant sur leurs clients.

J'ai beaucoup aimé. Surtout les raviolis aux cèpes, sauce forestière, foie gras mi-cuit et magret de canard fumé. Les huitres en entrée était d'une élégance épurée remarquable. 

Evidemment j'ai fait le test "zéro au dossier si décevant" du fromage: succès au la main!

Quand à cette magnifique tarte aux figues, on aurait pu penser que la glace vanille et la délicieuse chantilly maison étaient en trop, mais on va pas pinailler, bordel à cul!

Et même le palais de notre Tonton Raymond semblait séduit, c'est peu dire si Aude a forcément choisi quelqu'un de bien.

Ce qui n'est pas étonnant car Aude, et Juliette aussi d'ailleurs, sont des femmes rayonnantes et seront d'excellents médecins que nous attendons de pied ferme, et avec le joujou qu'on leur a offert, pour nous remplacer et ensuite signer chez nous.

A condition qu'Aude passe sa thèse, mais comme elle a choisi un très bon directeur de thèse, comme dirait Gérald Darmanin, "ça va bien se passer"...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Phénicien

The Californian