JAIPUR

 Restaurant indien. Dijon Centre Wilson

19 rue d’Auxonne, 21000 DIJON

0380661240

Livraison possible via a2roo

Sur place ou à emporter (-10%)

C’est de loin le meilleur restaurant Indien de Dijon, et je dirais même le seul qui soit digne de porter cette appellation alors que l’offre indo-pako-sri-lankaise ne manque pas à Dijon.

La première fois que je suis venu dans ce restaurant, je pensais aller aux petites bouchées, à deux pas du travail d’alors de mon épouse Nathalie. Avec sa devanture verte flashy, les petites bouchées offraient sur le pouce des plats locaux sans prétention.

Mais ce jour là nous fûmes reçus par Anil Kumar, le patron de ce qui était devenu Jaipur. Anil Kumar a roulé sa bosse dans pas mal de restaurants afin de déterminer ce qu’il allait offrir dans son propre restaurant.

Vous entrez et les odeurs, l’ambiance tamisée et la musique so Bollywood vous invitent au voyage. 

Puis la gentillesse et les attentions discrètes, mais qui font toute la différence, d’Anil Kumar, ou de son épouse quand le patron est en Inde ou ailleurs, vous donne envie de vous assoir et de siroter une bière indienne ou le cocktail maison.

Ensuite c’est du bon et du beau, servi avec délicatesse et avec du riz à volonté, ce qui est une leçon pour tous les restaurateurs indiens et notamment l’antipathique patron du restaurant qui a fermé rue Condorcet.

Des entrées froides, chaudes, avec ou sans viande, des plats végétariens ou non, notamment mon sacrosaint agneau tikka massala, que le chef peut épicer plus à la demande, puis des desserts maisons dont un gateau à la carotte et surtout des patisseries au miel à tomber, quand en plus du naan au fromage, le patron n’offre pas un naan aux légumes et les cafés.

Une formule de midi, et deux autres formules midi et soir. 

Un moment d’évasion, accessible à toutes les bourses notamment celles de mes stagiaires et de mes internes.

LE meilleur, le SEUL indien de Dijon  est au 19 rue d’Auxonne, alors puisque vous partez en voyage…


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

The Californian

Le Phénicien

La Brasserie des Beaux Arts