Bamagotchi-Beer Garten & Yeah

 Dijon Cité Internationale de la Gastronomie et du Vin

3 rue du Faubourg Raines, 21000 Dijon

0345343960

Pour cette journée avec ma fille aînée, en sortant du cinéma Pathé qui jouxte la Cité, je lui ai proposé de manger sur le pouce dans le Village Gastronomique, vous savez cette endroit où vous trouverez à plus cher qu’ailleurs les produits locaux.

Elle a voulu manger une pizza ici alors nous sommes entrés.

Ce n’est pas une mauvaise surprise, le cadre est chaleureux et rappelle de loin les incomparables beergarten d’outre-Rhin qui ont fait la réputation de l’art de vivre allemand, fait de chaussettes dans les Birkenstocks, de culottes de peau, d’obscurs barbares mangeant des currywurst et buvant des mass d’un litre de Pils et le urinant en pleine nature un peu plus tard… Mais ne me faites pas passer pour germanophobe pleins de clichés sur Harald Schumacher et les casques à pointes défilant dans Paris en 1870. J’adore l’Allemagne (ah Hambourg ses canaux son quartier rouge, Munich et ses parcs, Berlin la magnifique…) et les Allemands ont bien des choses à nous apprendre, sauf en cuisine évidemment.

Côté nourriture un menu de midi à 18€50 entrée (salade sans prétention), pizza (très bonne) et dessert (excellent) est proposé et est tout à fait honnête.

Côté consommations, vous trouverez les mêmes bières qu’au Beer Country. Et ici, sûrement parce que c’est la CIGV, elles sont plus chères. Idem pour les cocktails. Et je ne parlerai pas du vin car je ne vois aucun intérêt à vouloir boire du vin ici, à moins d’être un touriste prêt à dépenser son argent inutilement ou un ignare ou les deux…

Voilà, en sortant du ciné, c’est sympa, c’est peut être mieux desservi par les transports en commun que le Beer Country, mais ne m’en voulez pas si je préfère le Beer.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

The Californian

Le Phénicien

La Brasserie des Beaux Arts