Chez Septime

 Dijon place du 30 

11 avenue Junot, 21000 Dijon

0380667298

Www.chezseptime.fr

Jusqu’il y a peu, il y avait deux cantines pour les médecins, le Mirande et Chez Septime. Le Mirande est fermé depuis quelques mois, alors il reste Chez Septime.

Chez Septime, ce fut durant le déménagement du service de chirurgie générale de l’Hôpital Général (devenue la Cité Internationale de la Gastronomie et du Vin, accueillant moins de pauvres et plus de touristes plumables) à l’insulte à l’architecture hospitalière de l’Hôpital du Bocage-Central (devenu Hôpital François Mitterrand, une insulte à l’urologie), une je le découvris.

Ce midi là, ma cheffe Claire (cherchez pas elle est quasiment la seule, et elle sera la dernière) venait me chercher en me disant « mon petit Martin (elle est la seule à avoir le droit de m’appeler comme ça), Nico nous invite au Septime ».

Faisant confiance en des chirurgiens (même quand ils ne sont pas orthopédistes), et obéissant à ma cheffe (ma cheffe a toujours raison), je suivais suggérant au service dont j’avais l’astreinte de m’appeler au restaurant si ça ne devait pas capter (ça m’obligea à rapporter à manger en quantité…).

Chez Septime, la qualité y est . Le Septime, burger maison, est une valeur sûre, le tartare de boeuf tient la route, et les wokes et salades sont abordables. Si vous aimez le fromage, il est à discretion, et si vous aimez les desserts riches et préparatoires à de bonnes siestes, prenez les profiteroles…

La carte des vins est bonne en bourgogne et hors bourgogne, et finalement le rapport qualité prix à la hauteur.

Seul bémol, et ils le savent, le bruit. Il serait temps qu’ils investissent dans l’isolation sonore…



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

The Californian

Le Phénicien

La Brasserie des Beaux Arts