La Fine Heure

 Dijon centre

34 rue Berbisey, 21000 Dijon

0380558347

Www.lafineheure.fr

Revenons en 2012, le soir de mon anniversaire, avec ma coloc et quelques potes internes nous sortons, et là, Pierre Martz, mon ami orthopédiste, nous dit « on va à La Fine Heure »?

Généralement une adresse recommandée par un orthopédiste est une bonne adresse, tout comme un bon plâtre est un beau plâtre. 

Nous nous aventurons donc dans cette « cave à manger » que vient d’ouvrir un jeune restaurateur bien sympathique et qui deviendra un compagnon fidèle d’aventures œnologiques et gourmandes, Jonathan Mollion.

Faut dire qu’il est sympa, Nathan, un vrai connaisseur, passionné, et qui a senti en nous de bons clients prêts à revenir et à faire découvrir, au point de devenir un temps, mon temps, partenaire de l’association des internes des hôpitaux de Dijon, dont je fus un des vices présidents.

Des planches et du vin, des plats bien préparés et du vin, du fromage et du vin, et depuis peu un coin purement caviste avec du vin de Bourgogne et d’ailleurs (ah Nathan, ton Côte Rôtie est une preuve de l’existence de Dieu…)

Recommandé par le Routard et ayant eu les éloges du Gault et Millau, c’est dire si je ne me fous pas de vous en vous disant d’y aller de ma part.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

The Californian

Le Phénicien

La Brasserie des Beaux Arts