Parapluie

 Dijon centre

74 rue Monge, 21000  DIJON

0380287994

www.parapluie-Dijon.com

« Un petit coin de parapluie contre un coin de paradis, elle avait quelque chose d’un ange »

C’est par cet air magnifique de Brassens que je vous ferai découvrir l’importance des coins de parapluie pour moi. C’est sûrement contre un coin de parapluie, un soir de mai 2012 autour du Lac Kir, que j’ai trouvé mon petit coin de paradis qui dure depuis bientôt onze ans…

Et ce Parapluie là, c’est François, mon associé qui me l’a recommandé. 

Il ne paie pas de mine, François, mais c’est un fin gourmet et un brillant connaisseur d’adresses admirables et je l’écoute avec attention quand il m’en suggère.

Ce matin d’automne 2020, peu avant que les restaurants ferment à nouveau, je me rendais donc rue Monge, en face de l’ancien Rectorat, en plein centre de Dijon, à peine quelques mètres avant la Place Emile Zola, la PEZ, où il fait bon boire et bon manger en terrasse.

La devanture est sobre et ne paie pas de mine, mais vous y êtes tout de suite reçu avec la discretion et la courtoisie de ces adresses qui auront peut être un jour une étoile.

Le chef coréen y marie à merveille ce que notre terroir nous donne de richesses et la cuisine coréenne et ses codes. Ce qui donne un mariage et une harmonie de saveurs de haute volée. 

Il pourra vous y être proposée un verre à l’aveugle, et je vous le recommande. L’Aligoté Vieilles Vignes en Marsannay la Côte m’a presqu’amené à Montrachet. Bluffant. 

La maison propose également des bières artisanales de la micro brasserie de l’Arquebuse, chère à mon cœur et située 6 boulevard de Strasbourg, à deux pas du Septime et du Béer Country.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

The Californian

Le Phénicien

La Brasserie des Beaux Arts